[GIF] trait_vertical

[GIF] une_meckes

RECIT
152 PAGES
Prix de 19 euros
ISBN 978-2-9510986-4-0

Acheter le livre


Le site officiel de l’auteur
www.bernadettemeckes.fr

Elle, toi et moi...
De Bernadette Meckes

 

Ecrire pour ne pas sombrer, quand le stylo, ou le clavier, sert à la fois de thérapie et d’exutoire cela donne un livre vivant, vibrant et fort. « Elle, toi et moi » est une autobiographie que l’on sent écrite dans la souffrance d’une vie foudroyée….

« je n’avais jamais songé à écrire avant, j’étais bien plus dans le dialogue, le contact avec le gens. J’ai écrit ma vie comme je parlais avec les gens, les souvenirs sont remontés, les larmes aussi. Ca m’a fait autant de mal que de bien que de revenir sur ma vie. Avant d’écrire j’avais un incroyable sentiment d’injustice, comme l’impression que la vie s’arrête à 55 ans. L’écriture est pour moi un travail essentiel mais qui m’apporte plus de peine et de souffrance que de joie. L’écriture est le symbole de ma vie qui s’est arrêtée ». Très noir, le tableau qu’en dresse Bernadette Meckes en se regardant écrire transparaît seulement par moment dans son livre. Si la tristesse est présente comme un fil rouge, la vie
de l’auteur n’a pas été qu’un chemin de croix. Les moments heureux, les batailles gagnées, l’amour… ne sont pas absents de « Elle, toi et moi ». Le livre court et incisif, presque une nouvelle, de Bernadette Meckes a la pudeur d’un premier ouvrage.

Par Claire Dussud  Journaliste

 

 

Les avis
 Madame Meckes votre livre est touchant, félicitation
Hélène  C.
Bonsoir, un nouveau rendez-vous... avec un nouvel auteur. Cette histoire est à la fois touchante et pleine d’amour
Danièle F.
On se laisse transporter par ce roman poignant. Une œuvre réussie, pleine d’émotion et de compassion
Jean G.
Ce livre m’a beaucoup plus, moi qui suis une habituée des romans d’émotion, j’ai été vraiment conquise par votre style, bravo.
Jeannine G.
Je viens tout juste de terminer le livre, sur une note de 10 je donne un 8, votre ouvrage est réussi, bien que sans trop en dire j’ai été aussi amoureuse, et on ne l’acceptait  pas
Françoise P.

[GIF] couv_meckes

[GIF] presse_meckes

[GIF] article-2-meckes

[GIF] article-meckes

[GIF] trait_vertical