Marc Desaubliaux
  

Sans consteste l’auteur phare de notre communication 2011, Marc Desaubliaux et son dernier roman, Deux garçons sans histoire, une tragédie moderne.

L’histoire d’une amitié particulière, entre deux jeunnes garçons Sébastien et Jean-Denis qui deviendra un amour impossible, tant le poids des prégujés et de la bonne éducation, finiront par un dénouement tragique.  L’auteur dans cette oeuvre,  dénonce la patine de l’image et des apparences dans une société qui reffuse la difference, ou qui fint de l’accépter.

Quelques commentaires de l’auteur
« Je pense qu’à partir du moment où tout est étouffé, lorsqu’on ne peut rien dire - dans le cas de mon roman la cause en est le milieu social de Sébastien -, alors tout explose à un moment donné. Je voulais aussi montrer en allant aussi loin dans le tragique qu’un adolescent qui n’a pas de communication avec sa famille par exemple, peut très mal réagir face aux événements ou aux sentiments que la vie vous demande d’affronter ».
Le magazine des livres n°27 novembre 2010


« Je considère que l’enfance est la période fondatrice de la vie. C’est là que tout se joue. On ne passe ensuite le reste de ses années qu’ à tenir debout, appuyé sur les acquis de l’enfance. Je suis donc ravi que ce roman incite à une réflexion ».
Des auteurs, des livres Novembre 2010

 

ici
   
   
L'interview vidéo  
 [GIF] une_sanstrait_2garcons
 [PNG] bouton_site_officiel_desaubliaux [PNG] bouton_site_livre_desaubliaux [PNG] bouton_blog_fan_desaubliaux [PNG] bouton_page_facebook_desaubliaux [PNG] bouton_page_officielle_desaubliaux