[GIF] trait_vertical

[GIF] une_david

RECUEIL
Recueil de poésie et nouvelles
356 pages
Plus de 80 photos
Prix de 26 €

Acheter le livre

 

Le site officiel de l’auteur
www.jeanninedavid.fr

Instants, poèmes et récits
Par Jeannine David

 

Jeannine David est née à Lyon. Après deux années de faculté, elle part en Angleterre pour effectuer un stage comme assistante ; elle s’y marie, obtient une licence d’Anglais puis, y exerce en tant que professeur de Français. Elle est revenue en France après un « exil ». Elle publie alors ses poèmes d’une excellente structure classique au travers de plusieurs ouvrages : Aquatintes, Instants, Esquisses, réunis aujourd’hui dans ce magnifique recueil, suivi d’un ensemble de récits : Comment t’appellerai-je, petit chat ?  

Une maîtrise parfaite de l’art
Jeannine David est une authentique poétesse qui se classe parmi les meilleures. Elle allie l’élégance du vers à la beauté des images, la richesse du vocabulaire à la profondeur des sentiments exprimés, le tout enchâssé dans  une suite de quatrains, sixains, strophes à la métrique variable, parfaitement bouclés par des chutes donnant sa densité au poème.

Les avis
Félicitations, je ne connais pas l’auteur mais j’ai été très touchée par la profondeur
de ces poèmes comme  Genèses par exemple
Lili75
Je suis amatrice de poèmes et bien qu’ils ne m’ont pas tous touché, j’ai été très émue par le petit réfugié ou encore les vagabonds.
Christiane M.
J’ai beaucoup aimé cet ouvrage aussi bien dans son texte qui révèle un auteur dont je n’ai jamais entendu parler mais qui gagne à être connu, que sur la mise en page et les photos que je trouve superbes.
Je suis bluffée. Tout simplement époustouflant.

 

[GIF] couv2_david

Prochainement
Réédition de Instants et poèmes grand format, type beau livre
 
[GIF] article-1-david-jeannine-magazine-des-livres
 
[GIF] une-de-couv-david-jeannine-magazine-des-livres-1
[GIF] trait_vertical